Croque-monsieur aux pommes et à la framboise
Alors comme vous avez pû le voir sur mon compte instagramm, j'ai reçu les plaques "croque-monsieur" qui vont sur mon gaufrier Lagrange (le Tarti'gaufres).
J'ai donc voulu les tester le jour même, et comme je suis très impatiente, je les ai testées au goûter pour le plus grand bonheur de mes filles.
N'ayant plus de pâte à tartiner maison (elles ont tout mangé les goulues), j'ai voulu essayé un produit à base de framboises et de vanille que j'avais acheté la veille chez Lidl afin de le découvrir. Il contient 75% de fruits ce qui m'indique qu'il nest pas très sucré.
Et comme la pomme se marrie bien avec la framboise, ma recette à pris forme dans ma jolie tête assez rapidement.
Pour 8 croques-monsieur, il vous faudra:
-16 tranches de pain de mie sans croûte
-1 pot Rasberry vannilla à 75% de fruits de chez Lidl mais vous pouvez remplacer par une confiture à 65% comme celles de chez Léonce Blanc
-1 pomme sucrée type gala ou golden
- 1 gaufrier avec les plaques à croque-monsieur type LAGRANGE
Déroulé:
Epluchez la pomme, retirer le trognon,
et coupez-la en fines tranches.
Tartinez 8 tranches de pain de mie.
Disposez dessus deux tranches fines de pomme
et refermez le croque-monsieur à l'aide des autres tranches de pain de mie restantes.
Disposez dans le gaufrier chaud, deux croques-monsieur sucrés
et faites cuire deux à trois minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté afin qu'ils soient bien croustillants.
Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement, je les trouve vraiment bien ces plaque. Bonne dégustation!
Astuces: si vous faites le double ou le triple de croques, n'oubliez pas de citronner vos tranches de pommes car elles vont s'oxyder pendant que vous préparer les croques car il vous faudra plus de temps qu'avec les huit initials.
De plus, si vous le souhaitez, vous pourrez les tartiner du coté plat. Moi je les ai trouvés très bien comme cela mais après c'est comme vous aimez.