image1(2)

 

 

 

 

Suite à la dernière promotion de chez Intermarché (et oui elle fait parler car le pot de 950g était à 1E41) et les vidéos qui circulent sur internet de personnes qui deviennent complètement absurdes et violentes pour un pot de Nutella , j'ai décidé de partager avec vous une recette de pâte à tariner maison. Dommage que l'on en vienne à ce genre d'émeutes...Heureusement nous ne sommes pas en guerre, qu'est que se serait????

Pour moi cette recette est la meilleurs, j'en n'ai testé plusieurs sans vraiment être satisfaite. Puis je suis tombée sur celle du Nut Gourmand sur le site Magimix que j'ai modifié légèrement en fonction de mes goûts. Elle est bien meilleure pour la santé car il n'y a pas d'huile de palme même si elle reste sucrée et et un peu grassse, elle est moins calorique que le Nutella et puis chacun doit prendre ses responsabilité et ne pas en manger à outrance cela doit rester le côté plaisir.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ma recette, après je ne suis pas là pour faire la guerre à ceux qui mange du Nutella, j'en n'ai mangé par le passé et m'arrive d'en manger en famille car il n'y a que ça mais franchement ça vaut le coup de la faire soit même car elle revient moins cher que la marque même en prenant de très bons chocolats pâtissiers!

Si vous n'avez pas de cook expert, il faudra mettre tous les ingrédients dans un cul de poule et faire fondre tous les ingrédients au bain-marie, puis verser dans des bocaux.

 

C'est parti!

 

Ingrédients:

image1

 

 

170g de chocolat au lait Jivara 40% de chez VALHRONA

80g de chocolat noir force noir 50% de chez CACAO BARRY mais vous pouvez prendre du 70% si vous aimez un peu plus fort

3 càs de praliné noisettes et amandes de mon partenaire TRESORS DE CHEFS

1 boite de lait concentré sucré Nestlé de 397g

40g d'huile de noisette de chez Lidl

1 pincée de sel

 

Préparation:

 

image3

 

Mettre tous les ingrédients dans la cuve du cook expert de Magimix dans l'orde de la liste des ingrédients.

image4

Programmez en mode expert 4 minutes, vitesse 3, 60°C.

image5

Raclez les bords de la cuve et remettre 2 minutes même vitesse, même température.

image6

Versez dans deux pots à confitures et régalez-vous!

image7

 

image2(2)