IMG_2172 (modifié)

 

Bonjour mes douceurs,

aujourd'hui j'ai fait du tri dans mes placards et je me suis aperçu qu'il restait encore des chocolat de Pâques, si si c'est possible!

Voici une recette pour écouler les chocolats dont personne ne veut plus et que j'ai trouvé sur le blog de La main à la pâte.

J'ai légèrement modifié la recette notamment la farine que j'ai remplacée par de la Maïzena et j'ai légèrement baissé la quantité du sucre car je trouve que ces chocolats sont déjà bien sucrés.

 

ingrédients pour 8 yaourts:

IMG_2175 (modifié)

– 1l de lait demi-écrémé

– 2 œufs 

– 40g de sucre poudre

– 18 Ferrero Rocher + 8 pour décorer

– 20g de Maïzena

 

Déroulé:

Dans une casserole, versez le lait et ajouter les rochers. Faites chauffer à feu moyen.

IMG_2144

 

 

Pendant que le lait chauffe, battre les œufs avec le sucre et la Maïzena.

IMG_2145

Lorsque les rochers ont fondu, retirez la casserole du feu.

IMG_2148

Mixez  la préparation au mixeur plongeant ou avec votre Cook expert( ou thermomix) afin de bien mixer les noisettes et les gaufrettes des Ferrero rocher. Si vous souhaitez avoir des petits morceaux de noisettes en bouche il ne faudra pas trop mixer.

IMG_2150

Verser le mélange oeufs-sucre-Maïzena dans la casserole,

IMG_2151

et remettre à cuire sur feu doux. Faire épaissir la préparation sans cesser de remuer avec une cuillère en bois ou une spatule. 

IMG_2154

Lorsque la préparation nappe la cuillère,

IMG_2155

verser dans de grosses verrines ou pots à yaourts. IMG_2156

Attendre que les crèmes tiédissent

IMG_2160

et placez-les au frais.

 

À consommer après 4h minimum  pour qu’elles refroidissent complètement.

Pour la décoration, placer un rocher sur chaque pot de yaourt.

IMG_2174 (modifié)

 

 

Bonne dégustation! Et n'oubliez pas de vous abonnez au blog, merci

IMG_2174.jpeg

 

 

 

IMG_2170 (modifié)

 

 

 

Astuce: cette recette peut être faite également avec du lait végétal et  avec d'autres chocolats comme les shocobons..

 

 

Source

Petites crèmes aux Ferrero rochers

J'aime bien faire des petits desserts, des petites crèmes. Quand j'ai vu cette recette sur Facebook donnée par Patricia Pautrat, il me fallait des Ferrero rocher au plus vite ! Mes enfants ont adoré ces petites crèmes. Elles sont faites au thermomix mais on doit pouvoir les faire à la casserole également.

https://la-main-a-la-pate.fr