IMG_2236

IMG_2237

IMG_2238

 

Tout à commencé l'année dernière quand j'étais en vacances dans le sud. J'ai été intriguée par une boutique où l'on voyait des dizaines de bacs réfrigérés avec différents fruits, coulis, gourmandises (m&m's, Kinder...) et une glace de couleur très banche: c'était  la fameuse glace au yaourt.

Étant curieuse de nature, j'ai décidé de goûter et de me faire plaisir avec des fraises, melon, pastèques , cerises et un coulis de fruits rouges. Et quelle surprise!! C'est rafraîchissant , peu sucré et délicieux!


Cet hiver, j'ai déniché ma sorbetière Brandt en solde, et depuis peu, je teste différentes recettes que je faisais avant sans et je suis conquise. Mais là, c'est une première et je ne suis pas déçue!

 

Voici la recette🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽🔽

 

 

Glace au yaourt (~1L)

 

Ingrédients


500 g de yaourt nature
110 g de sucre en poudre
1/2 citron 🍋 pour le jus
20 cl de crème liquide

 

 

Préparation


Avant de commencer la recette, veuillez mettre le bol, le fouet de votre robot et la crème liquide au congélateur pendant 10 minutes ainsi la chantilly prendra plus vite.


Dans un saladier, mélangez les yaourts, le jus de citron et le sucre en poudre. Le sucre doit être complètement dissout.


Dans un autre saladier, montez la crème liquide bien froide en chantilly à l'aide de votre robot puis incorporez-la à la préparation précédente.


Lancer le cycle de la sorbetière pour 40 minutes et versez le mélange dedans. Placez votre glace deux heures au congélateur afin d' obtenir une consistance plus ferme.

 

Pour plus d'onctuosité remplacer le yaourt nature pas du yaourt à la grecque. Vous pouvez accompagner cette glace d'un coulis de fruits, de muesli, de fruits frais, de caramel, de morceaux de chocolat ou tout autre gourmandise...