IMG_8327IMG_8328

 

 

Voici une recette trouvée sur le net et qui m'a tout de suite interpellée. Premièrement parce que j'adore le gâteau au chocolat et deuxièmement parce q'il n'y a que trois ingrédients pour faire cette recette.

Il n'y a que du chocolat, des oeufs et du beurre, étonnant non?

 

Voici la recette divisée par deux car niveau quantité je ne savais pas ce que ça allait donné sachant que les oeufs douvent tripler de volume. Pour moi, cela à été suffisant mais on peut très bien faire les quantités d'origine. Il faudra juste rallonger la cuisson à 50 minutes. Je vous mettrai plus bas le lien de ma source.

 

Ingrédients:

3 grands oeufs

1 grande tablette de chocolat praliné Nestlé soit 170g mais vous pouvez mettre du chocolat noir ou au lait

6 càs de beurre non salé

 

Préparation:

 

Versez les oeufs entiers dans la cuve de votre batteur et fouettez à grande vitesse pendant 8 minutes environ jusqu'à ce que vos oeufs aient au moins triplés de volume.Ils doivent prendre la couleur jaune clair comme sur ma photo.

IMG_8313

Dans un second bol, mettre le chocolat haché grossièrerement avec le beurre et les mettre à fonde au micro-ondes par intervalles de 30 secondes en mélangant à chaque fois afin d'obtenir un mélange bien lisse et brillant. Pour cela j'utilise mon pichet micro cook de Tupperware qui est très pratique et adapté pour la cuisson au micro-ondes.

 

IMG_8312

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Avec delicatesse, ajouter les oeufs au mélange de chocolat-beurre et remuer très doucement à l'aide d'une maryse. Il ne faut pas faire retomber le mélange.

Versez dans un moule silicone, si besoin le graisser et enfournez pour 35 à 40 minutes selon votre four. Moi j'ai utilisé un moule demarle qui ne néssecite aucune matiere grasse et qui se démoule parfaitement. Si vous souhaiter utilisé un moule à charnière, n'oubliez pas de mettre au fond du papier cuisson.

 

IMG_8316

 

 

Le voici cuit et c'est délicieux. Il est très aéré (donc léger en bouche) et humide à la fois.

 

IMG_8319 (modifié)

 

Astuces: se sert avec de la crème anglaise, des fruits rouges notamment... Ou tout simplement saupoudré de sucre glace.

 

 

 

 

Mon moule Guy Demarle

Moule Rosace FLEXIPAN®

Vous voulez un moule à gâteau de qualité professionnelle vous permettant de laisser exprimer toute votre créativité ? Le moule Rosace FLEXIPAN® en silicone haute qualité vous assure un démoulage parfait grâce à ses qualités anti-adhérentes ! Vous prévoyez de réaliser un gâteau ou un entremets accompagné d'un coulis ?

https://boutique.guydemarle.com

 

 

MON PICHET

Tupperware - W60 - Pichet MicroCook 1 l

Gagnez du temps !Préparer, cuire, servir, avec le Pichet MicroCook 1 l, laissez...

https://www.tupperware.fr

 

 

 

Ma source

3 Ingredient Flourless Chocolate Cake - Kirbie's Cravings

I am totally in love with this 3-Ingredient Flourless Chocolate Cake. Whether you're searching for a Valentine's Day or other special occasion dessert to bake, or you are just in the mood for some chocolate, this cake is the answer. I made a version of this a few years ago, but I decided to fiddle ...

https://kirbiecravings.com