750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 274 798
Pages
19 décembre 2018

Duchesses de choux fleur

duchesses

 

 

Coucou mes loulous,

aijourd'hui je vous propose une recette qui pourrait accompagner vos plats de fêtes: des pommes duchesses au choux-fleur. Cela change des pommes dauphines ou noisettes traditionnelles. Avec ces quantités, vous pourrez faire deux belles plaques à patisserie.

 

Ingrédients:

1 petit choux-fleur cuit

4 belles pommes de terre lavées, cuites et épluchées

3 oeufs

3 càs de fécule de pomme de terre (maizena)

1 càc de noix de muscade râpée

sel et poivre du moulin

Pour la couleur, j'ai saupoudré de paprika.

 

 

 

Déroulé:

image1

Quand votre choux-fleur et vos pommes de terre sont cuites, passez-les au tamis à l'aide d'une corne à patisserie (ou au moulin à légumes si vous n'avez pas de tamis).

Dans un saladier, mettre la purée obtenue et ajoutez les trois oeufs et mélangez le tout assez vite afin que le jaune ne cuise pas.

Ensuite, ajoutez les épices (muscade, sel, poivre) et la maizena. Mélangez à nouveau, puis transférez la préparation dans une poche à douille avec une douille cannellée.

Préchauffez votre four à 180°C.

Pochez vos duchesses sur du papier sulfurisé (ou une silpat) , saupoudrez de paprika ou pas (si vous préférez nature) et enfournez pendant une quinzaine de minutes, selon votre four il est possible qu'il faille ajuster le temps de cuisson.

 

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et si la recette vous plaît n'oubliez pas de vous abonner au blog, c'est gratuit et cela vous permet de recevoir les nouvelles recettes directement dans votre boîte mail. Vous pouvez me suivre également sur facebook, instagramm, twitter.

 

*NB: si vous avez un cookéo, faite cuire votre choux-fleur et vos pommes de terre (lavées, epluchées et coupées en morceaux) ensemble en mode cuisson sous pression (ou rapide c'est la même chose) pour 4 minutes avec 200ml d'eau dans la cuve.

image2(1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité