Financiers chocolat-coco
Je ne sais pas chez vous, mais chez moi on adore les financiers!
Qu'ils soit traditionnels (aux amandes) ou à différents parfums. Je dois dire que ceux aux amandes mais ceux aux pistaches ou noisettes sont mes préférés. Ici j'ai voulu tester une recette avec du chocolat et de la noix de coco, mes filles en redemandent donc la recette est validée! La voici:
Ingrédients pour 24 financiers:
- 6 blancs d'oeufs
- 240g de sucre glace
- 50g de noix de coco râpée de chez La Patelière
- 1/2 bouchon de rhum ambré
- 1 pincée de sel
- 50g de farine t55 mais peut être fait avec de la t45
- 150g de beurre doux
- 120g de poudre d'amande de chez La Patelière
- 100g de chocolat noir ou lait selon ce que vous aimez
*Pour la déco, un peu de chocolat fondu et de la noix de coco
Préparation:
Préchauffer le four à 200°C.
Faites fondre le chocolat au bain marie (ou micro-ondes) puis incorporez le beurre. Remuer doucement jusqu'à la fonte totale du chocolat puis enlevez du feu.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel au batteur électrique ou à la main c'est possible cela vous prendra quelques minutes de plus.
Incorporez le sucre glace aux blancs d'oeufs et mélangez de nouveau au batteur.
Mélangez la poudre d'amande et la noix de coco râpée et incorporez-les à l'aide d'une maryse au mélange sucre glace-blancs d'oeufs.
Ajoutez de la même manière la farine (tamisée si possible) puis ajoutez le mélange beurre-chocolat avec le rhum. Mélangez délicatement l'ensemble afin de ne pas faire tomber les blancs en neige avec la maryse.
Beurrer des moules individuels (ici j'utilise des moules en silicone), et versez la préparation.
Enfournez pour une cuisson de 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, sortir les moules du four et attendre quelques minutes avant de démouler. Laissez refroidir sur une grille avant de les décorer de chocolat fondu et de noix de coco râpée. Vous pouvez également les déguster tels quels.
Issue des meilleurs producteurs du Vietnam et du Sri Lanka, notre noix de coco râpée est conditionnée dans nos ateliers et répond aux exigences de LA PATELIERE : une teneur optimale en humidité (ni trop sèche, ni trop ramollie), une belle couleur et un parfum intense qui " jaillit " dès l'ouverture du sachet.
http://www.lapateliere.com