IMG_5542

 

Je vous propose aujourd'hui une recette que j'ai réalisé lors de l'atelier culinaire au Festival des influenceurs culinaires à Paris avec mon amie blogueuse Sylvie du blog Bâton de Vanille sous l'oeil amical de notre ami blogueur Laurent de Cuisine Facile et Rapide.

Je précise que la recette nous ne la connaissions pas avant d'arriver et que chaque personne inscrite a du faire une recette imposée.

Cette recette est très originale et vient du Japon.

Tout comme le riz, les haricots peuvent être déclinés en version sucrée, ce qui est très surprenant! Si vous souhaitez épater vos convives pour le dessert, c'est la recette qu'il vous faut absolument! Merci aux chefs pour le partage de la recette que je vous transmet avec plaisir.

La recette est pour 10 personnes.

 

 

IMG_5566

 

Ingrédients:

300g de haricots rouges cuits

80g de sucre

15cl de jus de clémentine

20cl de crème liquide

QS de sirop de coco (attention c'est très sucré)

QS de coco râpée

1 siphon et 2 cartouches de gaz

 

 

Préparation :

 

-des hariocots confits:

 

Prélever les zestes des clémentines, réservez-les. Pressez vos clémentines afin d'avoir la quantité nécessaire de jus et réserver 2galement.

117765773_q

Prendre une poêle, versez le sucre en trois fois et réaliser un caramel à sec.

IMG_5539

Déglacez avec le jus de clémentine et incorporez les haricots rouges. Faites les revenir dans le caramel afin de bien les enrober.

IMG_5546

Avec les zestes de clémentines que vous aurez mis de côté, prélever les deux tiers et les incorporer aux haricots , le reste sera pour la déco.

IMG_5547

 

-du nuage de coco:

Dans un saladier, mélangez la crème liquide avec le sirop de coco (perso je n'en n'ai mis qu'une cuillère à soupe car c'est tres parfumé et sucré) et placer cette préparation dans un siphon et réservez au frais.

 

Montage:

Dans une assiette (ou autre contenant), disposez les haricots rouges confits à la clémentine.

Percutez avec 2 cartouches de gaz le siphon.

 

IMG_5549

 

 

IMG_5550

 

Réaliser une belle rosace de nuage de coco sur les haricots rouges puis parsemez de coco râpée et de zestes de clémentine.

Vous n'avez plus qu'à deguster ou réserver au frais.

 

 

IMG_5552

 

 

 

Vous pouvez retrouver également mes deux amis blogueurs sur leurs blogs respectifs ci-dessous

 

BÂTON DE VANILLE

J'adore la cuisine et souhaite partager cela avec vous. La vanille est toujours près de moi.

http://baton-de-vanille.over-blog.com

 

cuisine facile et rapide

Bonjour et bienvenue sur le blog de cuisine facile et rapide. Chaque semaine vous trouverez une idée de repas pour établir vos menus de la semaine. Bonne semaine et bon appétit bien sûr ! lol L'équipe de cuisine facile et rapide N'hésitez pas à laisser vos commentaires à propos de nos recettes !

http://cuisine-facile-et-rapide.blogspot.fr