750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les douceurs de Marie
Les douceurs de Marie
  • Bienvenue sur mon blog de pâtisserie où j'ai la joie de partager mes recettes ou celles des chefs que j'aurai testé pour vous avec plaisir. Bien sûre,je répondrais à vos questions et j'espère que notre passion commune nous enrichira mutuellement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les douceurs de Marie
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 273 912
Pages
4 juillet 2017

Pain cocotte avec Gruau d'Or

IMG_2446

IMG_2462

E2E5BD13-9F0D-40EB-9A56-6649D04A95C6

IMG_2472

IMG_2473

IMG_2676

 

1er essai avec la préparation pour pain de tradition Française avec Gruau d'Or que j'ai cuits dans ma cocotte Tupperware. 

 

Ingrédients:

500g de préparation pour pain de tradition Française Gruau d'Or

33cl soit 330ml d'eau tiède 

 

 

Préparation:  À la main ou au robot

 

Versez dans la cuve de votre robot la préparation pour pain, faites un puits et mettre le crochet. Versez petit à petit l'eau tiède et pétrissez pendant huit minutes (vitesse lente pour commencer puis moyenne quand la pate se forme) jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Couvrir votre cuve d'une silpat ou d'un torchon et laisser reposer 30 minutes dans un endroit chaud.

Etaler votre pâte sur un plan de travail fariné et rabattre deux fois, les quatre pointés vers le centre. Retourner ensuite la pâte et former une boule pour un pain cocotte ou tout autres formes de votre choix.

Découper du papier de cuisson pour mettre au fond de votre cocotte et placer votre boule de pain dedans et fermer la cocotte avec le couvercle. Laissez lever pendant 40minutes. Ôter le couvercle et saupoudrer légèrement de farine et faites des entailles sur le dessus.

Prechauffez votre four à 220-240°C et verser un bol d'eau chaude dans le lèche frites au moment d'enfourner votre cocotte pour 30/40minutes selon les fours.

La croûte doit être dorée et croustillante.

En moins de deux heures, vous obtiendrez un pain fait maison. Très pratique quand on est pressée même si ce n'est pas la même chose qu'un pain au levain le résultat est pas mal du tout.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité