image

image

image

image

 

Cet hiver, j'ai eut la chance de trouver en solde une sorbetière de la marque Brandt , devinez la couleur? Rose bien sûre! 😂😂😂

Je n'avais pas eut le temps ni trop l'envie de faire une glace ou un sorbet  car je suis très frileuse, et l'hiver je n'apprécie pas trop d'en manger. Mais avec les beaux jours qui arrivent et la chaleur qui sévit en ce moment je me suis enfin lancée! 

Alors si comme moi, vous avez une sorbetière, il faut déposer votre cuve au congélateur durant 10h minimum. Apres vous pouvez préparer n'importe quelle glace ou sorbet et mettre en turbine.

Aujourd'hui j'ai fait plaisir à mes filles, je leur ai fait une glace au Nutella. Vous verrez, vous ne serez pas déçue mais attention elle est régressive à souhait car j'en ai même manger et je me suis régalée. Voici la recette.

 

 

Glace au Nutella

 

🍫Ingrédients:
1/2 litre de lait entier
4 jaunes d'œuf
230g de Nutella
20g de sucre

 

🍫Préparation:
Verser le lait, les jaunes d'œuf et le sucre dans une casserole.
Faire comme une crème anglaise avec ces ingrédients jusqu'à ce qu'elle nappe votre spatule.
Peser directement le Nutella dans le bol de votre mixeur et ajouter la moitié de la crème pour rendre le Nutella à l'état liquide puis mélanger avec la 2e moitié. Mixer de nouveau afin d'avoir une texture bien lisse et laisser refroidir. Turbiner pendant 30/40 minutes.
Vous pouvez la déguster de suite ou si vous préférez une glace plus ferme remettez la au congélateur 2/3h, voilà c'est prêt! 😁

Bonne dégustation et n'oubliez pas de vous abonnez, d'autres recettes de glaces arrivent très vite.
Bis sucrés, Marie.