image

image

 

image

image

 

image

 

 Pour fêter Pâques, je vous propose une recette simple pour faire vous même vos bonbons de chocolats avec la garniture de votre choix. C'est un moment agréable où l'on peut faire participer les enfants, ce qui développe leur créativité! C'est simple, amusant et très tendance. Avec cette recette, pas besoin de thermomètre et de chocolat hors de prix, et tout le monde peut y arriver. À vous de jouer!

 

Voici la recette🔽🔽🔽

 

🐣 Bonbons de chocolat garnis 🐣

🐔 Ingrédients: pour une dizaine de bonbons il vous faudra

12 carrés de chocolat noir, au lait, blanc, ou pralinoise (10+2)

10 petites cuillères à café de caramel de pommes au beurre salé ( ou 10 petites cuillères de confitures Léonce Blanc ➡️ HTTP://www.leonce-blanc.com/    (garnitures au choix)

 

🐤 Matériel: 🐤

Un moule à chocolat en silicone ou en polycarbonate

un pinceau

 

🐥 Préparation: 🐥

 

📍Réservez deux carrés de chocolat pour tempérer le chocolat fondu et hacher-les.

 

Faire fondre les 10 carrés de chocolat au bain-marie, à feu doux. Lorsqu'il est bien fondu, le retirer du feu et y ajouter les deux carrés de chocolat hachés (2 carrés pour 10 carrés de chocolat fondu) et la fleur de sel ce qui permet de refroidir le chocolat, c'est le tempérage ( mot un peu barbare, non?😂).

Prenez un peu de chocolat fondu avec le pinceau, étaler-le pour former une coque. Attendre quelques minutes et reproduisez la même opération afin d'avoir une belle coque en chocolat.


C'est à ce moment-là qu'on s'amuse à garnir nos bonbons...

Soit, vous ajoutez la garniture directement au chocolat fondu (noix de coco râpée par exemple) et vous mélangez et remplissez votre moule que vous placez au frigo pour que les chocolats durcissent bien;
Soit vous faites comme moi et vous remplissez des moules à chocolats, en forme de cloche,cocotte, d'oeuf..., vous garnissez de caramel de pommes dieppois au beurre salé ou de confitures de mon super partenaire Léonce Blanc et vous recouvrez du reste du chocolat fondu. Placer votre moule au frais minimum 1h avant de démouler.


Il n'y a plus qu'à recommencer l'opération avec un deuxième type de chocolat et de garniture, et une troisième et quatrième fournée...Ils sont tellement bons qu'ils n'en restera pas!

 


📍📍📍 Astuces:

 

Si vous utilisez de la pralinoise, pour 10 carrés de chocolat, mettre 2 carrés de chocolat noir pour tempérer le chocolat cela facilitera la prise et le démoulage des bonbons sinon ils resteront mous.

Pour les garnitures, vous pouvez utiliser des éclats de meringues, des spéculos , des sablés bretons, des noisettes, des noix, des amandes, des pistaches, des éclats de caramels, du sucre pétillant, du caramel de pommes dieppois, du caramel au beurre salé, de la confiture, de la pate à tartiner ,du riz soufflé, du praliné, du gianduja...

 

N'hésitez pas à renouveler l'opération avec différentes garnitures et  en faire beaucoup car ils partiront très vite!

C'est tellement bon et simple à faire que les grands comme les petits en redemandent!

C'est bientôt Paques, alors pensez-y! 🐣🐣🐣