image

 

image

Voici une recette familiale par excellence, simple, rapide et efficace! 

Les enfants vont pouvoir avec votre aide le faire sans soucis et vont l'adorer car il est moelleux et peut être manger tel quel. Si vous souhaiter une version plus gourmande, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat (environ 150g pour moi) ou des fruits. Pour que vos pépites ne tombent pas au fond de votre moule, enrobez les de farine.

Voici la recette qui fait partie des classiques de mon enfance (mes jolies colonies de vacances...) tout comme le gateau au yaourt.

 

🌺 Ingrédients:

4 œufs 

1 boîte de lait concentré sucré type Nestlé (397g)

50g de beurre mou

120g de farine tamisée 

1 sachet de levure La Pateliere (ou autre)

 

🌺 Préparation:

Verser le lait concentré sucré dans un cul de poul et ajouter les œufs un à un tout en mélangeant au fouet.

Ajouter le beurre mou (pas fondu) et bien mélanger.

Melanger la farine avec la levure et passez-les au tamis afin de les ajouter au mélange lait-oeufs. Mélanger à nouveau.

Votre appareil est prêt, vous pouvez le verser dans un moule à gâteau de votre choix et qui aura ete beurré au préalable.

Préchauffer votre four pendant 5 minutes (180°) et enfourner à 180° pendant 35/40 minutes selon votre four. Vérifier la cuisson avec votre pointe de couteau, elle doit ressortir sèche.

Laissez le refroidir sur une grille puis démoulez le à froid. Vous pouvez le manger tel quel ou le décorer comme moi, à vous de choisir.

Bon appétit! 

 

 

 

 

🌹NB: pour la décoration, j'ai fait fondre une tablette de chocolat noir Nestlé dessert (200g) et mis des petites billes en sucre.